Agora des initiatives de jeunes

Se lancer dans une action c’est grandir !

Les Francas et l’OMJ organise une Agora des initiatives de jeunes (13 – 25 ans) le samedi 9 décembre 2017 à Saint-Nazaire
Salle courtil Brécard – allée Michel Pettrucianni – ZAC Courtil Brécard – Saint Marc sur mer

Pour rappel, les Agoras des initiatives de jeunes sont des évènements proposés par les Francas et portés par des structures jeunesse partenaires.
Elles visent à rendre visible et lisible l’engagement des jeunes, et à témoigner de la richesse des projets conduits par ceux-ci sur les territoires.
Ainsi, elles sont l’occasion pour les jeunes de présenter leurs projets aux habitants du quartier, à des élus et autres acteurs locaux de la vie associative et municipale.
Par ailleurs, elles créent la rencontre entre pairs en rassemblant des groupes de jeunes porteurs de projets autour d’une thématique particulière.
Ils sont invités à échanger sur leurs parcours mais aussi à réfléchir sur leur propre place dans la société. Il s’agit à la fois d’un espace de valorisation de leur engagement, de réflexion, et d’échanges à travers différentes animations telles que des débats par exemple.
Les jeunes peuvent ainsi exprimer leur avis, se confronter à d’autres points de vues et s’enrichir du partage d’expériences.

  • La journée se déroulera de 9h30 à 17h avec repas compris. La matinée fera l’objet de rencontre et partage de projets entre jeunes.
  •  L’après-midi sera dédiée à un temps de présentation au public à 14h30.
  •   Un échange sous forme de débat sur la thématique sera proposé vers 15H30.

Pour plus d’infos vous pouvez contacter Sarah Roux au 02 44 73 45 00
Si vous êtes intéressés pour participer merci de transmettre la fiche d’inscription à rouxs@mairie-saintnazaire.fr

 

Share Button

Les autres articles